LA MEILLEURE FORMATION FACEBOOK ADS
POUR 🧲
ATTIRER VOS PROSPECTS

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POUR ATTIRER
🧲 VOS PROSPECTS

Le Social Ads est aujourd’hui un vrai relais de croissance pour développer la notoriété d’une marque mais également la lead generation ou encore les ventes en ligne pour l’e-commerce. Cette formation vous enseignera les meilleures pratiques et stratégies à déployer en 2024 pour performer vite et fort sur Facebook Ads et Meta Ads !

Une formation Social Ads basée sur des retours d’expériences concrets de nos consultants.e.s sénior.e.s rien que pour vous !

MATINÉE

L’écosystème publicitaire Social Ads

. Comprendre les différentes étapes d’un mix média vertueux,
. Définir la place de META au sein des régies publicitaires et par rapport aux différentes étapes du mix média,
. Comprendre la taille des audiences META en comparaison avec les autres régies,
. Analyser la croissance du marché de la publicité digitale et plus spécifiquement la croissance des investissements Social Ads.

facebook ads

Notre formation Social Ads / Facebook Ads est basée notamment sur des mises en pratique sur le Business Manager Facebook.

MATINÉE

Stratégies de campagne Facebook Ads

. Notoriété,
. Trafic,
. Interactions (interactions avec les publications sur Facebook, Instagram et Messenger)
. Prospects,
. Promotion d’applications mobiles,
. Vente.

EXERCICE FACEBOOK ADS

Déterminer les campagnes de trafic, de conversion, de vente et d’engagement ainsi que les KPI prioritaires associés.

MATINÉE

Les ressources publicitaires META Ads

. Le Facebook Business Manager,
. La structure des comptes publicitaires,
. Le pixel Facebook Ads et les évènements de conversion (en ligne et hors ligne),
. Les audiences,
. Les placements,
. Les formats d’annonces,
. Le catalogue produits.

EXERCICE FACEBOOK ADS

Connaître les fonctions du business manager, des comptes publicitaires, du pixel Facebook Ads et des conversions associées, des audiences, des formats publicitaires et des catalogues produits

APRÈS-MIDI

Mesurer les performances de vos campagnes Social Ads

. Identifier les performances via les ressources de l’Ads Manager,
. Présentation du modèle d’attribution de Facebook Ads,
. Suivi des conversions sur la régie ET sur Google Analytics,
. Présentation d’un rapport Brand Lift.

EXERCICE SOCIAL ADS

Savoir interpréter les indicateurs de performances issus de l’ads manager, du pixel Facebook et d’Analytics.

APRÈS-MIDI

Optimisation de la structure d’un compte publicitaire en Social Ads

. Introduction sur la fin des cookies tiers,
. Comprendre le principe de liquidité et la phase d’apprentissage,
. Maîtriser la simplification des comptes publicitaires,
. Identifier et optimiser la fatigue publicitaire.

EXERCICE SOCIAL ADS

Savoir créer n’importe quel type de campagne et comprendre l’intérêt de la simplification des comptes publicitaires (Power 5).

VOTRE FORMATEUR FACEBOOK ADS
EXPERT CYBERCITÉ

Nos consultant.e.s Senior.e.s accompagnent nos clients grands comptes dans leur stratégie Social Ads / Media.

A l’issue de votre formation, vous pourrez recontacter le formateur pour toutes questions, par mail, à formations [@] cybercite.fr.

Ils vous présenteront les meilleures méthodes ainsi que les bons outils puis vous partageront leurs retours d’expériences et leurs secrets à la pause déjeuner 😉

LUCAS

Consultant Social Ads & Media Sénior @CyberCité
Speaker conférences Social Ads

8 ans d’expérience en Social Ads
Expert Social Shopping & LeadGen
Finaliste CyberChallenge 2020 et 2022

POURQUOI NOUS CHOISIR
POUR VOTRE FORMATION FACEBOOK ADS ?

L’association unique entre expert.e.s du Social Ads et passionné.e.s du partage des connaissances.

La diffusion du savoir-faire fait partie de notre ADN !

4 livres blancs Social Ads à télécharger gratuitement

+ de 40 000 participant.e.s professionnel.les chaque année à nos événements pour décortiquer Facebook Ads, Instagram Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads, Tiktok Ads..

En 2021 et 2022, nous avons formé 1200 étudiants à nos métiers du Social Ads dans plus de 12 grandes écoles et universités (Université de Lyon & Rennes, Digital Campus, IAE de Nantes, IUT Mulhouse, ISEG, EFAP, The Bridge, etc)

Formez-vous avec des experts certifiés

Les métiers du digital et les GAMAM se transforment constamment. C’est pourquoi notre agence et nos consultants se re-certifient chaque année. Nous faisons partie des 3% des meilleures agences françaises dans le programme Google Ads Partner, nous sommes également Agence Google Analytics Partner.

FORMATION THÉORIQUE + MISE EN PRATIQUE
= DE VRAIES COMPÉTENCES À LA CLÉ !

CyberCité, agence experte en Search Marketing & Marketing Digital depuis 1999 (130 collaborateurs), organise des sessions de formation sur mesure adaptées à vos différents besoins et niveaux.

OBJECTIF DE NOS FORMATIONS FACEBOOK ADS

  1. Objectif 1 : Comprendre les différentes ressources publicitaires du réseau META (Facebook / Instagram) et leur fonction dans les dispositifs de campagnes média
  2. Objectif 2 : Connaître les différentes typologies de campagnes publicitaires ainsi que leurs objectifs prioritaires
  3. Objectif 3 : Maîtriser le suivi des performances associées aux différents objectifs de campagnes publicitaires sur le réseau META
  4. Objectif 4 : Savoir structurer un compte publicitaire Facebook Ads tout en tenant compte des contraintes posées par un environnement de plus en plus cookieless.

Nos formations Social Ads sont construites et mises à jour par nos experts pour être au plus proche de vos attentes opérationnelles.

À QUI S’ADRESSENT NOS FORMATIONS SOCIAL ADS ?

Que vous soyez Responsable marketing / communication ou Digital, chef de projet Digital ou freelance, indiquez-nous votre niveau actuel et le niveau que vous souhaiteriez atteindre et nous vous proposerons une formation adaptée !