LA MEILLEURE FORMATION CONTENT MARKETING
POUR 👋
ATTEINDRE VOS PROSPECTS & CLIENTS

LA MEILLEURE FORMATION CONTENT MARKETING
POUR 👋
ATTEINDRE VOS PROSPECTS & CLIENTS

Le content marketing est au cœur de toute stratégie de marketing digital. Répondre aux « pain points » de ses prospects ou les rassurer quand ils sont prêts à acheter ou à remplir un formulaire de contact : chaque étape du parcours doit être adressée par un contenu pour répondre à un objectif précis (micro-conversion ou macro-conversion). Cette formation vous enseignera les meilleures pratiques et stratégies à déployer en 2023 pour performer vite et fort !

Une formation en content marketing basée sur des retours d’expériences concrets de nos consultant.e.s sénior.e.s rien que pour vous !

MATINÉE

Écrire pour l’utilisateur ou pour Google ?

. Expérience utilisateur et contenu (UX writting),
. Détecter et répondre aux intentions de recherche des internautes,
. L’univers sémantique,
. Les bonnes pratiques techniques,
. Les balises SEO à connaître et mettre en place,

certification Voltaire et content marketing

Chacune des nos sessions de formation est basée sur des audits réalisés au préalable par le formateur pour vous proposer une session adaptée à votre secteur d’activité.

APRÈS-MIDI

Rédiger des contenus optimisés SEO

. Les étapes de la rédaction SEO,
. Cibler les bons mots-clés et répondre à la thématique,
. Structurer : titres et sous-titres,
. Rédiger : style et objectifs des contenus à produire,
. Optimiser : balises SEO, maillage interne, contenus enrichis.

EXERCICE CONTENT MARKETING

Rédiger et optimiser un contenu en prenant en compte les 3 éléments essentiels vus en formation. Opération de maillage interne.

LES FORMATEURS CONTENT MARKETING
EXPERTS CYBERCITÉ

Nos consultant.e.s Senior.e.s accompagnent nos clients grands comptes dans leur stratégie Content Marketing.

A l’issue de votre formation, vous pourrez recontacter le formateur pour toutes questions, par mail, à formations [@] cybercite.fr.

Ils vous présenteront les meilleures méthodes ainsi que les bons outils puis vous partageront leurs retours d’expériences et leurs secrets sur le content marketing à la pause déjeuner 😉

CHLOÉ

Responsable Content Marketing @CyberCité

4 ans d’expérience
Consultante Content Marketing

POURQUOI NOUS CHOISIR
POUR VOTRE FORMATION ?

L’association unique entre expert.e.s du Content Marketing et passionné.e.s du partage des connaissances.

La diffusion du savoir-faire fait partie de notre ADN !

1 livre blanc Content Marketing à télécharger gratuitement

+ de 40 000 participant.e.s professionnel.les chaque année à nos événements pour décortiquer les contenus qui performent, comment établir une stratégie COPE dans votre planning éditoriale, etc.

En 2021 et 2022, nous avons formé 1200 étudiants à nos métiers du SEA et SEO dans plus de 12 grandes écoles et universités (Université de Lyon & Rennes, Digital Campus, IAE de Nantes, IUT Mulhouse, ISEG, EFAP, The Bridge, etc)

Formez-vous avec des experts certifiés

Les métiers du digital et les GAMAM se transforment constamment. C’est pourquoi notre agence et nos consultants se re-certifient chaque année. Nous faisons partie des 3% des meilleures agences françaises dans le programme Google Ads Partner, nous sommes également Agence Google Analytics Partner.

FORMATION THÉORIQUE + MISE EN PRATIQUE
= DE VRAIES COMPÉTENCES À LA CLÉ !

CyberCité, agence experte en Search Marketing & Marketing Digital depuis 1999 (130 collaborateurs), organise des sessions de formation sur mesure adaptées à vos différents besoins et niveaux.

OBJECTIF DE NOTRE FORMATION CONTENT MARKETING

  1. Objectif 1 : comprendre comment fonctionne Google pour optimiser la création de contenu,
  2. Objectif 2 : connaitre les prérequis de la rédaction pour le web,
  3. Objectif 3 : créer ou ré-optimiser un contenu SEO Friendly pour son site.

Nos formations Content Marketing sont construites et mises à jour par nos experts pour être au plus proche de vos attentes opérationnelles.

À QUI S’ADRESSENT NOTRE FORMATION CONTENT MARKETING ?

Que vous soyez journaliste, rédacteur, chargé de communication ou en relations presse, responsable marketing / communication ou digital, chef de projet Digital, indiquez-nous votre niveau en content marketing actuel et le niveau que vous souhaiteriez atteindre et nous vous proposerons une formation adaptée !