LA MEILLEURE FORMATION GOOGLE ANALYTICS 4
POUR MONITORER VOS 📈 PERFORMANCES
LA MEILLEURE FORMATION GOOGLE ANALYTICS 4
POUR MONITORER VOS 📈 PERFORMANCES
Google Analytics 4 (GA4) marque une véritable révolution à la fois dans la méthode de collecte des données mais également dans les indicateurs / KPI que vous retrouvez dans l’interface. Quels sont ces grands changements ? Quels impacts dans l’analyse de vos statistiques et conversions ? Comment passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4 ?
Une formation Google Analytics 4 pragmatique, avec de nombreux exercices et cas pratiques, réalisée par nos consultants.e.s sénior.e.s et speakers officiels GA4 rien que pour vous !
MATINÉE
Les bases de Google Analytics 4
. Historique des différentes versions de Google Analytics,
. Les différents tags Google Analytics,
. Critères à prendre en compte pour utiliser Google Analytics 4,
. La recette idéale de Google Analytics 4,
Notre formation Google Analytics 4 est adaptée à votre business model (lead gen ou e-commerce).
MATINÉE
Créer et configurer son tag Analytics 4
. Créer son compte
. Créer et récupérer son script pour l’installer sur son site internet ou son application,
. Instruction de taggage
. Configurer les bases de l’interface Google Analytics 4
EXERCICE GOOGLE ANALYTICS
Maîtriser la différence entre les différents éléments natifs de Google Analytics 4.
MATINÉE
Les principales dimensions et métriques à utiliser
. Notion de session, hits, utilisateur,
. Entrées et pages vues,
. Taux d’engagement,
. Les sources et les supports,
. Les évènements personnalisés,
. Les évènements natifs,
EXERCICE GOOGLE ANALYTICS
Maitriser la notion de sources / support / canaux d’acquisition.
APRÈS-MIDI
Savoir lire et utiliser les principaux rapports Google Analytics 4
. Prise en main de l’interface,
. Filtrage et tri,
. Utiliser le champ dates,
. Les sources et les supports,
. Échantillonnage et temps réel,
. Rapport d’acquisition,
EXERCICE GOOGLE ANALYTICS
Analyser le trafic entrant, sortant, les sources de trafic et les campagnes Ads.
APRÈS-MIDI
Organisation de l’interface GA4
. Rapport Google Ads et Google Search console,
. Rapport d’engagement et de fidélisation,
. Rapport d’évènements et de conversions,
. Rapport page,
. Rapport monétisation et d’attribution,
EXERCICE GOOGLE ANALYTICS
Détecter les pages les moins performantes de mon site et définir des postulats d’analyses. Segmenter cette analyse en fonction des typologies de pages. Construire un chemin de navigation, Partager le rapport.
APRÈS-MIDI
Fonctionnalités avancées GA4
. Les autres types de rapports,
. Créer ses propres rapports sur Google Analytics 4,
. Créer ses explorations,
. Définitions personnalisées,
EXERCICE GOOGLE ANALYTICS
Créer une conversion dans Google Analytics 4, comprendre les tableaux de données de cette dernière, Analyser le parcours qui mêne à cette conversion, analyser la performance de cette conversion par source/support.
LES FORMATEURS GOOGLE ANALYTICS 4
EXPERTS CYBERCITÉ
Nos consultant.e.s Senior.e.s accompagnent nos clients grands comptes dans les plans de marquage, choix des KPI et déploiement de Google Analytics.
A l’issue de votre formation, vous pourrez recontacter le formateur pour toutes questions, par mail, à formations [@] cybercite.fr.
Ils vous présenteront les meilleures méthodes ainsi que les bons KPI puis vous partageront leurs retours d’expériences sur la migration vers Google Analytics 4 à la pause déjeuner 😉
CÉDRIC
Responsable du pôle DATA ANALYTICS @CyberCité
Speaker conférences Google Analytics
+ 15 ans d’expérience sur Google Analytics
Expert DATA, Scrapping, Analytics, Conversion
Certifié Google Analytics
Certifié Google Tag Manager
Certifié Google Data Studio
PAULINE
Consultante Google Analytics @CyberCité
Formatrice Google Analytics
4 ans d’expérience sur Google Analytics
Certifiée Google Analytics
Certifiée Google Tag Manager
POURQUOI NOUS CHOISIR
POUR VOTRE FORMATION GOOGLE ANALYTICS 4 ?
L’association unique entre expert.e.s de l’analyse statistiques et passionné.e.s du partage des connaissances.
La diffusion du savoir-faire fait partie de notre ADN !
2 livres blancs Google Analytics & Dataviz à télécharger gratuitement
+ de 40 000 participant.e.s professionnel.les chaque année à nos événements pour décortiquer les différents KPI Google Analytics.
En 2021 et 2022, nous avons formé 1200 étudiants à nos métiers de l’analyse statistiques dans plus de 12 grandes écoles et universités (Université de Lyon & Rennes, Digital Campus, IAE de Nantes, IUT Mulhouse, ISEG, EFAP, The Bridge, etc)
Formez-vous avec des experts certifiés
Google Analytics et la suite Google Marketing platform (Dta Studio, Google Tag Manager,…) se transforment constamment. C’est pourquoi notre agence et nos formateurs se re-certifient chaque année. Nous sommes notamment agence Google Analytics Partner et Easyence Certified Partner.
FORMATION THÉORIQUE + MISE EN PRATIQUE
= DE VRAIES COMPÉTENCES ANALYTICS À LA CLÉ !
CyberCité, agence experte en Search Marketing & Marketing Digital depuis 1999 (130 collaborateurs), organise des sessions de formation sur mesure adaptées à vos différents besoins et niveaux.
OBJECTIF DE NOS FORMATIONS GOOGLE ANALYTICS 4
- Objectif 1 : savoir installer Google Analytics 4,
- Objectif 2 : décrypter les principaux rapports de Google Analytics 4,
- Objectif 3 : connaître les principales métriques et dimensions de l’outil,
- Objectif 4 : configurer une conversion dans Google Analytics 4,
- Objectif 5 : intépréter et analyser les rapports en vue de créer des insights,
- Objectif 6 : construire des rapports dans Google Analytics 4
Nos formations Google Ads sont construites et mises à jour par nos experts SEA pour être au plus proche de vos attentes opérationnelles.
À QUI S’ADRESSENT NOS FORMATIONS GA4 ?
Que vous soyez Responsable marketing / communication ou Digital, chef de projet Digital ou freelance, indiquez-nous votre niveau actuel sur Google Analytics et le niveau que vous souhaiteriez atteindre et nous vous proposerons une formation adaptée !